Apres différents contrôles de compatibilité, nous vous proposerons le boitier de conversion Ethanol Flex fuel spécifique à votre véhicule.
Pourquoi un boitier et pas une reprogrammation ?
Simplement parce que la reprogrammation est formellement interdite, donc pas digne d’un professionnel !!!

La pose d’un boitier Ethanol est le fruit de la concertation de 3 protagonistes….

  • Le constructeur de votre voiture(Ford, Renault, Peugeot…
  • Le fabricant du boitier, Flex Fuel*
  • La D.R.E.A.L organisme d’état qui homologue le procédé.

Ces 3 intervenants nous ont autorisé à convertir votre véhicule au carburant Ethanol en toute l’égalité.
Vous obtiendrez donc de notre part, tous les documents nécessaires à la modification de votre carte grise afin de vous présenter au contrôle technique sereinement.
Vous pourrez donc aussi continuer de bénéficier de la garantie du constructeur sur votre véhicule.

Les résultats en terme de fiabilité et d’économie sont tout a fait à la hauteur de l’investissement.

Devis sur demande…Enjoy Ethanol !

 

Boitier moteur à l'éthanol

Ce procédé consiste à injecter pendant au moins 2 heures de l’hydrogène extrait d’eau distillée dans le moteur à température de fonctionnement.
La pulvérisation de l’hydrogène au début de l’admission va se poursuivre au travers des organes suivant :
-Débitmètre d’air
-Admission air turbo
-Haut moteur et nez d’injecteur
-Soupapes
-Vanne EGR
-Turbo coté échappement, notamment la commande de géométrie variable.
-Catalyseur
-Filtre à particule.

Au passage de tous ces éléments, l’hydrogène produit un effet de nettoyage et de décalaminage.
Les résultats sur le taux de pollution et la consommation sont immédiats, et il n’est pas rare d’obtenir satisfaction sur le taux de pollution pour le contrôle technique.
Sur un traitement préventif, tous les 2 ans, l’encrassement engendré par les utilisations quotidiennes de petit parcours seront ainsi grandement traités.